Les équipements

aeroclub coptair Héliclub Coptair dispose d'un bureau Club-house et d'une salle de cours, est installé dans les locaux du Centre Inter club de l'Aéroport de Lyon-Bron.

L'Aéroport de Lyon-Bron s'étend sur 185 hectares à l'Est de Lyon. A 15 Km de la place Bellecour, dans une zone à fort développement urbain.

Le terrain de l'aéroport appartient à l'Etat par la Direction Générale de l'Aviation Civile -( DGAC), et est concédé à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon (C.C.I.L.), qui est chargée de le gérer et de l'exploiter.

Aéroport international jusqu'en 1975, son trafic " gros porteur " s'est déplacé vers l'Aéroport de Lyon-St Exupéry. Pôle économique régional important, l'aéroport de Lyon-Bron est fréquenté plus particulièrement par l'aviation d'affaires, une activité aéro-club et école de pilotage significative et les Organismes d'Etat ; section Héliportée de la Sécurité Civile (Dragon 69) et de la Gendarmerie.

Nos pilotes et élèves pilotes bénéficient donc immédiatement d'un environnement de vol de haut niveau, la proximité de l'Aéroport de Lyon-St Exupéry permet de se familiariser rapidement aux procédures de transit et de radio communication en zone de contrôle aérien de densité de trafic élevé et professionnel.