Environnement

Héliclub Coptair dispose d’un bureau Club-house et d’une salle de cours, est installé dans les locaux du Centre Inter club de l’Aéroport de Lyon-Bron.

L’Aéroport de Lyon-Bron s’étend sur 185 hectares à l’Est de Lyon. A 15 Km de la place Bellecour, dans une zone à fort développement urbain.

Le terrain de l’aéroport appartient à l’Etat par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), et est concédé à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon (C.C.I.L.), qui est chargée de le gérer et de l’exploiter.

Aéroport international jusqu’en 1975, son trafic ” gros porteur ” s’est déplacé vers l’Aéroport de Lyon-St Exupéry. Pôle économique régional important, l’aéroport de Lyon-Bron est fréquenté plus particulièrement par l’aviation d’affaires, une activité aéro-club et école de pilotage significative et les Organismes d’Etat : section Héliportée de la Sécurité Civile (Dragon 69) et de la Gendarmerie.

AVANTAGE DE CET ENVIRONNEMENT :

Nos pilotes et élèves pilotes bénéficient immédiatement d’un environnement de vol de haut niveau : la proximité de l’Aéroport de Lyon-St Exupéry permet de se familiariser rapidement aux procédures de transit et de radio communication en zone de contrôle aérien de densité de trafic élevé et professionnel.