Présentation du Club

Bienvenue chez COPT’AIR !

Que ce soit pour vos loisirs ou pour devenir un jour pilote professionnel, l’HELICLUB COPT’AIR forme des pilotes depuis 1990 et met à leur disposition, sur la plateforme aéroportuaire de LYON-BRON, à quelques minutes du centre-ville de LYON, une équipe d’instructeurs très expérimentés et passionnés.

Avec 3 hélicoptères écoles, un RH22 biplace et deux RH44 quadriplace, vos instructeurs sauront vous faire partager le goût et la technique du pilotage.

Un tour de notre bonne ville de LYON, une escapade au bord de la mer ou de l’océan, ou un vol en montagne, un mâchon chez des amis dans leur propriété à la campagne… aux commandes d’un hélicoptère ?
C’est exactement ce que nous faisons depuis octobre 1990, date de la création de notre association HELICLUB COPT’AIR basée sur la plateforme aéronautique de LYON-BRON.
COPT’AIR compte une centaine de pilotes, la grande majorité ayant obtenu leur licence au club. Ce n’est pas moins de 700 heures de vols par an en moyenne que nous totalisons sur les horamètres de nos machines !

C’est dire notre passion et plaisir.

VOUS EN AVEZ ENVIE VOUS AUSSI ?

Nous mettrons à votre disposition des hélicoptères récents, bien équipés, et instructeurs qualifiés de milliers d’heures de vol pour vous enseigner le pilotage d’hélicoptère ou vous perfectionner.
Que vous soyez novice ou pilote avion, l’enseignement dispensé sera adapté à votre emploi du temps, et le tarif est étudié pour être le plus économique possible.

Faire partager au plus grand nombre ce loisir hors du commun est notre objectif, avec aussi l’espoir de susciter chez les plus jeunes des vocations.

TELLE EST NOTRE AMBITION !

L’expérience, le sérieux et l’engagement de notre équipe, la certification Européenne DTO de notre organisme de formation sont et resteront nos meilleurs atouts pour vous accueillir parmi nous !

SOYEZ CURIEUX …CLIQUEZ … DECOUVREZ !!!

Le Président,

Jean-Pierre STOULS