Nous sommes partis de Bron le samedi 20 mai à 10h30, sortie NW direction le nord de Clermont-Ferrand pour survoler la chaîne des volcans d’Auvergne.

Nous prenons ensuite la direction de Aurillac pour manger sur l’aérodrome (resto le Bac, LFLW ). En début d’après-midi nous décollons pour prendre le CAP 260° destination Biscarrosse. Nous survolons la côte atlantique,  Lacanau, Houtin, le phare de Cordouan (magnifique …).

Après avoir traversé la baie avec un peu d’altitude nous sommes arrivé sur l’ile d’Oléron avec une halte à la pompe sur l’aérodrome de st pierre d’Oléron (LFDP). Nous posons sur la DZ de l’hôtel l’Hermitage à quelques centaines de mètres de l’aérodrome à 18h00 . Le repas fut bien mérité et la nuit salvatrice ! La bière sur la plage aussi 😉

Visite journalière faite, nous décollons à 10h30 vers le nord, survol de l’ile d’Oléron, fort Boyard, l’ile de Ré, ile d’Aix , magique …

Nous traversons la baie en quelques minutes pour la verticale de la Tranche sur mer, ensuite CAP 90° pour le retour par le marais Poitevin vers notre destination culinaire ( restaurant du golf les Dryades )

Entre le marais et le golf le vol fut un peut long et le paysage monotone mais nos pensées restaient encore sur le survol de la côte .

Nous trouvons le Golf sans encombre et nous posons proche du restaurant vers 13h00

ouf … il était temps, nous avions faim .

 

Mise en route effectuée, nous passons verticale du Golf (pour les photos ). Retour vers Bron avec une pose fuel sur l’aérodrome Montluçon Guéret ( LFBK ) pas un avion, pas un chat, nouveau survol de la chaine des puys avec une météo plus clémente.

Nous passons par Yssoire (LFHA), Ambert (LFHT), St Étienne (LFMH). Nous apercevons Bron (LFLY) vers 17h00 et posons sur le H34.

Ce week-end fût inoubliable et fera parti d’une longue liste, je l’espère…

Ces quelques mots vous donnerons peut être le gout du voyage!

  

 

Voici un lien Drop Box avec les photos du voyage

https://www.dropbox.com/sh/xyy02icplnfka69/AAC5lwez1xtJuVIP0jMw9_LIa?dl=0

De la part de : Fabienne (passagère)

Stéphane (pilote )

Bart (pilote)

Nico (instructeur)

F-GVYD (Robinson 44)

Toutes les DZ effectuées serons répertoriés dans un classeur à disposition des pilotes

Cordialement Nicolas